Les Fêtes de la Chaîne des parcs, faisant partie de la programmation de la grande Odyssée d’Euralens, ont débuté samedi 22 juin au Parc des Îles à Hénin-Beaumont.
Le Bus-Piscine, œuvre de l’artiste Benedetto Bufalino, spécialiste dans le détournement de mobilier urbain, d’objets et de véhicules en tout genre, a attiré beaucoup de curieux. Cet ancien bus est désormais une piscine publique installée au Parc des Îles, dans laquelle vous pouvez vous baigner jusqu’au 30 juin !
Les visiteurs ont également dégusté un cornet de frites gratuit cuisinées dans .. la Fiat Coupé Friterie, elle aussi imaginée par Benedetto Bufalino ! Ils ont ensuite profité des déambulations artistiques et des spectacles dans le Parc.
Il y avait encore beaucoup de monde à 23h pour le “pianO du lac” et la projection de “Racine / Odyssée” de l’artiste Clément Lesaffre.
Les festivités ont continué le lendemain au Parc d’Olhain pour le Grand Briquet : un pique-nique géant préparé par les chefs et artisans du territoire. Près de 2 700 personnes sont venues déguster des mets de qualité, profiter de la musique et du Parc !