Pourquoi interroger la jeunesse ?
Le territoire de l’Artois connaît depuis 10 ans des transformations importantes et notamment depuis 3 ans, une multiplication d’implantations de nouvelles entreprises. Quel sera l’avenir économique sur le territoire ? À quelles conditions imaginez-vous vivre et travailler ici ?
La jeunesse est directement concernée, aujourd’hui et dans le futur, par le développement du territoire. Le Pôle métropolitain de l’Artois lance donc une grande consultation auprès des jeunes habitant, étudiant ou travaillant sur son territoire.
Un questionnaire en ligne
Le questionnaire “mon avenir en Artois” est diffusé du 25 novembre au 31 janvier 2023, au sein de tous les lycées, centres d’apprentissages, universités, centres de formation et toutes les structures d’accueil des jeunes âgés de plus de 15 ans. L’objectif ? Recueillir leurs perceptions, leurs avis et leurs envies pour leur territoire et leur avenir.
Un atelier sera ensuite organisé début mars avec tous les jeunes qui se portent volontaires. L’objectif ? Analyser ensemble les résultats et proposer des actions pour relever les défis. L’idée est d’ensuite venir les porter dans le débat avec des experts, des entreprises et des élus et ainsi participer à la stratégie du territoire.
> Pour accéder au questionnaire “mon avenir en Artois” , c’est par ici !