Lundi 8 juillet 2019 se tenait le 17ème Comité syndical du Pôle Métropolitain de l’Artois. Alain Wacheux, Président du Pôle, et les élus ont abordé plusieurs grands sujets :
dossiers d’actualité
- Premier bilan satisfaisant des Fêtes de la Chaîne des parcs ;
- Élection d’un nouveau 4ème Vice-président : Bernard Baude, maire de Méricourt ;
- Adoption d’une position du PMA sur le projet de Schéma Régional d’Aménagement et de Développement Durable et d’Égalité des Territoires (SRADDET) des Hauts-de-France.
Renouveau du Bassin minier
- Satisfaction pour le lancement des travaux de rénovation des logements miniers et appel à une clarification à propos des financement des aménagements urbains.
Développement économique
- Validation du partenariat 2019 entre le Pôle Métropolitain de l’Artois et le Centre de Développement des Eco-entreprises (CD2E) ;
- Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI) 2019 à Paris : validation d’une participation conjointe CABBALR / CALL / CAHC / SIZIAF sous la bannière PMA ;
- Réflexion sur l’agence de développement à l’échelle du PMA : intervention d’Antoine Angeard, délégué général de la Fédération nationale des agences d’attractivité, de développement et d’innovation (CNER).
Culture
- Présentation du nouveau Projet Culturel et Scientifique (PSC) du Louvre-Lens par Marie Lavandier, directrice du musée.
Consulter le PV du Comité syndical du 8 juillet 2019