Le Pôle Métropolitain de l’Artois recrute un(e) chargé(e) de mission Transition énergétique / Éco-transition 

Le Pôle Métropolitain a adopté en 2016, à l’unanimité, son « projet métropolitain » dont le 2ème axe stratégique est libellé ainsi : « Faire du territoire la Métropole de la 3ème Révolution Industrielle. »
En 2017, constatant le caractère stratégique, structurant et fédérateur de la question de l’énergie pour l’avenir du territoire, les élus du Pôle Métropolitain de l’Artois ont initié un grand « Forum Energie », organisé par l’association Euralens et qui a permis d’associer tout au long de l’année 2017 une centaine d’acteurs de tous les horizons. Cette démarche a donné lieu à l’écriture d’une « Feuille de route pour la transition énergétique du Pôle Métropolitain de l’Artois ».

La bonne mise en œuvre de cette Feuille de route et d’autres projets, conduit le Pôle à se doter de moyens d’animation, de coordination et de suivi appropriés et donc à recruter un(e) chargé(e) de mission Transition énergétique / Éco-transition.

Vous avez jusqu’au 10 janvier 2018 pour adresser votre CV et votre lettre de motivation à Monsieur le Président du Pôle Métropolitain de l’Artois, 30/32 rue Casimir Beugnet, 62300 LENS.

Consulter la fiche de poste